Biarritz 2021

Inscription

L’inscription se fera en ligne à partir du 1er juin 2021 (société ComnCo)

TARIFS d’INSCRIPTION

1er juin – 30 août > le 30 août
Inscription Congrès (non Membre STC/SFTA)590670
Inscription Congrès (Membre STC/SFTA)490570
IDE 240
Jeune scientifique* 240
Tarif pour la journée DPC du 21 septembre 2021 (sans soirée de gala)190250
Tarif pour la journée DPC du 21 septembre 2021 (avec soirée de gala)270330
Congressiste partenaire industriel440
Accompagnant260
Inscription sur place1 000
Totalité du Congrès sous sa forme virtualiséeen cours

*Justificatifs jeunes scientifiques :      

  • avoir moins de 36 ans
  • carte professionnelle ou carte d’étudiant (avec justificatif d’âge)
  • acceptation du dossier de candidature par le comité scientifique du congrès
  •  Il n’est pas obligatoire d’être membre de la SFTA, de la STC pour candidater.

Les candidats jeunes scientifiques doivent suivre la procédure suivante :

  1. soumettre un abstract pour communication affichée ou orale en premier auteur avant le 24 janvier 2021, minuit, selon les instructions disponibles sur le site du congrès
  2. avoir soumis un article en premier auteur dans la revue ToxAC avant le 31 janvier 2021. En raison de l’annulation du congrès SFTA 2020, un candidat qui bénéficiait d’un tarif jeune scientifique du congrès 2020 peut demander à le reporter pour le congrès 2021 sous réserve d’un abstract soumis en son nom et accepté au congrès 2021.
  3. envoyer par mail sa candidature au « tarif jeunes scientifiques congrès 2021» au secrétariat du congrès (HEysseric@chu-grenoble.fr) avant le 3 février 2021 : avec une copie de l’abstract soumis, un court CV et la référence d’Elsevier indiquant la soumission d’article.

Le secrétariat indiquera l’acceptation ou le refus des candidatures au plus tard le 28 février 2021.

Information complémentaire de la Présidente du Conseil Scientifique: Comme vous le savez, le congrès de Biarritz est un congrès joint avec la STC, les thèmes seront donc différents de ceux de Grenoble. Les journées jointes avec la Société Française de Pédiatrie Médicolégale et avec le réseau des CEIP-A ne pourront pas être reconduites à Biarritz, et même si les sessions traditionnellement dédiées à la toxicologie médicolégale ou aux NPS seront organisées, il est malheureusement évident que toutes les communications orales ou affichées de Grenoble ne pourront pas être représentées à Biarritz puisque publiées, avec pour chacune un DOI spécifique.
A titre exceptionnel, et si la qualité innovante des travaux le justifie, il pourra être possible de soumettre un résumé pour le congrès de Biarritz, proche de celui de Grenoble, selon les conditions suivantes :
– Sujet en adéquation avec un thème du congrès de Biarritz
– Travail n’ayant pas fait l’objet d’une publication dans une revue indexée dans une quelconque base (PubMed, ScienceDirect, Web of science) depuis le congrès de Grenoble
– Version étoffée par des datas complémentaires par rapport à la version initiale
– Titre du résumé modifié (ce point est nécessaire car les résumés de Grenoble ayant été publiés, tout nouvel abstract portant le même titre sera considéré comme un plagiat)